L'histoire du Domaine des Thomeaux
Un écrit datant de 1298 mentionne pour la première fois le chevalier Raoul de Maonne et sa Maison Seigneuriale. En 1406, elle aura l’appellation de Seigneurie du Grand Hôtel, dit également de Thomeaux.
Ce Grand Hôtel se situait en 1668 à l’emplacement actuel du bâtiment principal. Les propriétaires successifs feront des transformations, reconstructions, vendront des terrains de ce qu’on appelait le Fief de Thomeaux pour lui donner sa configuration actuelle. Le Comte Poirot de Scellier vers 1900 fera construire la grande cheminée de chêne dans l’aile nord.
A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le Ministère du Travail rachètera le Château de Thomeaux. Occupé par divers services administratifs, le château sera ensuite laissé à l’abandon à partir de 1980.
C’est en 2001 que Christophe VILLEMAIN en devient acquéreur. Il restaure les bâtiments, entrepris des travaux pour les transformer en Hôtellerie***.
Le thème dominant est l’invitation au voyage, avec pour particularité que chaque chambre vous transporte vers une destination lointaine.